Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Nuits Américaines
14 mai 2011

CANNES 2011 : Courts-métrages

Badpakje 46 (Maillot de bain 46) de Wannes DESTOOP

Chantal, une fille potelée de douze ans, peine à trouver sa voie dans la vie. Elle n'a pas beaucoup d'amis et à la maison seul son beau-père lui apporte un peu de réconfort. Ce n'est qu'à la piscine locale, où elle s'entraîne de manière intensive, qu'elle se sent vraiment bien.

 badpakje_46

Bear de Nash EDGERTON

Jack veut bien faire, mais parfois les meilleures intentions ont les pires conséquences.

 bear

Ce n’est rien de Nicolas ROY

Michel s’occupe seul de sa fille Marie. Aujourd’hui, leur vie monotone tourne au drame.

 ce_n_est_rien

Cross de Maryna VRODA

Un garçon est forcé à courir, puis court de lui même, puis regarde un autre courir.

 cross

Ghost de Dahci MA

"Ghost" est l'histoire d'un homme qui se cache dans une maison vide. L'homme, poursuivi par la police, est pris dans ses fantasmes par une anxiété et une faim extrême. Il fait cependant face, au final, au côté le plus sombre de lui-méme.

 ghost

Kjottsar de Lisa Marie GAMLEM

Kjoettsaar est un film sur Jon, environ 13 ans, sur l'hiver et la neige qui tombe, sur l'amour et la nausée des lendemain de fête.

 kjottsar

Meathead (Tête de viande) de Sam HOLST

Mick a 17 ans et décroche un travail à l’abattoir du coin. C’est un endroit pas très facile et ses collègues ne sont pas très accueillants. Il se rend bien vite compte que son premier jour de boulot va aller au-delà de la simple adaptation. Sa préoccupation majeure sera d’en sortir vivant.

 meathead

Paternal Womb de Megumi TAZAKI

Akari, une fille de vingt-deux ans qui vient de perdre sa mère, quitte la ville pour aller voir son père qui les a abandonnés. Kota, un garçon de dix-sept ans, est le fils aîné de la nouvelle famille du père d’Akari. Il en a marre de sa grande famille et de son père qui ne travaille pas. Akari et Kota se rencontrent et passent la nuit ensemble en parlant de leur vie.

 paternal_womb

Soytan Feliz de Vladimir DURÁN

Bribes d'un samedi d'hiver. Les frères Vittenzein se retrouvent seuls dans la maison familiale. Mateo passe les chercher pour les emmener à la maison de campagne où les attend leur mère. Un arrêt imprévu les rapproche dans l'intimité d'un terrain vague.

soy_tan_feliz

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Nuits Américaines
Publicité
Publicité